4.72/5Vos avis
Access Automobiles Volkswagen à Dinan

Access Automobiles Volkswagen à Dinan

Retour aux modèles

La nouvelle Golf GTE : électrisante

Nouvelle Golf GTELa nouvelle Golf GTE est le premier véhicule hybride rechargeable de la marque Volkswagen.
Combinaison essence électrique qui allie performances, sensations et basse consommation.
Cette variante sportive et écologique soigne son look en réinterprétant les codes propres à la GTI. Le liseré bleu est présent au niveau de la calandre, des logos, des étriers de frein ou encore des badges aux niveaux des ailes. Elle arbore également de nouvelles rampes LED en forme de C sur le pare-chocs avant. De magnifiques jantes en alliage 18 pouces (en option) « Serron » sont spécifiques à ce modèle. Ces petits détails permettent de distinguer avec goût la GTE de ses homologues.
La GTI reste bien présente avec le même habitacle que ses cousines à quelques détails près, toujours bleu, avec la sellerie à carreau ou cuir, les coutures sur le volant, le pommeau de vitesse et les quelques rappels lumineux dont les néons sur la contre porte. Au niveau de l’espace intérieur, il reste similaire à une Golf classique. Pour ce qui est du coffre, vous disposez d’une capacité de chargement très intéressante avec 272 L qui peut s’étendre à 1162 L lorsque les sièges rabattus. Il est important de noter que les batteries du moteur électrique prennent place sous le double plancher.

La Golf GTE profite de deux nouvelles motorisations hybrides performantes

Recharge Golf GTEDisponible dès aujourd’hui à la commande, deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables font leur entrée dans la gamme GTE : la Golf eHybrid dispose d’un moteur de 204 chevaux, soit l’équivalent de 150 kW. Son autonomie en mode tout électrique est estimée à 80km en circulation urbaine, cycle WLTP. La version GTE, plus puissante, développe 245 chevaux (180 kW) pour une autonomie de 73km dans les mêmes conditions que l’eHybrid.
La recharge du moteur hybride rechargeable choisi s’effectue de la même manière que les précédentes versions : avec une prise domestique, le processus nécessite 6h de chargement, alors qu’une Wallbox ou une borne publique vous permet de restaurer toute votre énergie en 4h.

Un concentré de technologie

Derrière le volant se trouve une instrumentation et un ordinateur de bord qui se mettent au rythme du nouveau cœur électrique. Plus aucun doute, vous êtes bien dans la nouvelle Golf GTE et vous pourrez vous rendre compte des phases de charge du moteur électrique.
Nouvelle Golf GTEToujours à l’intérieur, Volkswagen a équipé la golf GTE d’un système d’autoradio et de navigation « Discover Pro » de 8’’. Très intuitif, il est doté d'une commande vocale et d'une connexion Bluetooth ® pour votre téléphone portable, ainsi que d'un port USB.
La nouvelle Golf GTE n’est pas qu’un simple hybride ! En effet si vous  appuyez sur le bouton GTE, vous obtiendrez un mode hybride plus sportif, ce qui vous permettra d’exploiter tout le potentiel qu’offre la nouvelle Golf GTE.

Motorisation


Comme son nom l’indique, le nouvel hybride GTE possède un réservoir de carburant pour l’essence et une prise de recharge située derrière le logo de la calandre. Comptez 3h30 de recharge sur une prise domestique contre 2h30 sur un boitier spécifique (une wallbox). Le moteur électrique développe 75 kW (soit 101 ch) et il est couplé à un moteur essence 1.4 TSI de 150 ch. Le tout forme un bel ensemble qui annonce 204 ch et un couple de 350 Nm.
Pour ce qui est des performances, la nouvelle GTE effectue le 0 à 100km/h en 7,6 secondes pour atteindre en vitesse de pointe de 218 km/h.
Sachez également que cette nouvelle GTE propose un mode tout électrique d’une autonomie de 50 km, qui peut culminer à 130 km/h.
La consommation de cette GTE est impressionnante pour un hybride : 1,5L/100 km avec des émissions de CO2 limitées à 35 g/km.
Silencieuse et polyvalente, la nouvelle GTE a un agrément et une douceur de marche très agréable.

Important : par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation sont actuellement en cours d'analyse par le constructeur. Dès que cette analyse sera effectuée, le constructeur les mettra à jour si nécessaire.
Tout impact fiscal éventuel lors de l'immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d'une différence avec le taux de CO2 d'origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule ou d'un différentiel de TVS, sera pris en charge par le constructeur.

Essayez la Volkswagen Golf GTE

Financez l'achat d'une Volkswagen Golf GTE

Faites reprendre mon occasion