4.72/5Vos avis
Access Automobiles Volkswagen à Dinan

Access Automobiles Volkswagen à Dinan

Retour aux actualités
Prolongation du bonus écologique

Prolongation du bonus écologique

Le bonus écologique c'est quoi ?

 

Vous n'êtes pas sans savoir que ces dernières années les constructeurs automobiles ont augmenté considérablement leur production et ont donc privilégié les véhicules à faible émission de dioxyde de carbone, c'est-à-dire les véhicules hybrides et surtout 100% électriques.

Pour les soutenir dans cette démarche, l'Etat français a, depuis 2008, mis en place un fonctionnement de bonus-malus pour inciter la population à s'inscrire dans un nouveau mode de consommation dit plus "propre". Ainsi, Le bonus écologique vise à aider tous les Français, particuliers et professionnels, à acheter ou louer un véhicule électrique neuf ou d’occasion ou un véhicule hybride rechargeable neuf.

Les clients souhaitant investir dans ce type de véhicule se verront offrir une aide financière allant jusqu'à 6 000€. Ce montant est établi en fonction du prix du véhicule et du type de demandeur (particulier ou entreprise).

Pour bénéficier de cette aide, l'acheteur doit être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit également remplir certaines conditions : son taux d'émission de CO2 ne doit pas dépasser 50 g/km au maximum (véhicule électrique ou hybride rechargeable) et celui-ci acheté ou loué pour une durée d'au moins deux ans.

Volkswagen s'est donc engagé dans un processus de développement de sa gamme de véhicule répondant à ces différents enjeux. La gamme "ID" 100% életrique a vu le jour en 2019 et est composée maintenant de trois modèles disponibles : l'ID.3, l'ID.4 et l'ID.5 et bientôt l'ID Buzz, le combi emblématique ! La marque possède également des véhicules hybrides rechargeables comme la Golf et le Tiguan. 

Alors, ne tardez pas à venir nous rencontrer en concession et découvrir notre gamme de véhicules répondant à l'obtention du bonus écologique !

EN SAVOIR PLUS

Publiée le 24/08/2022 dans Actualité constructeur